Ad Vinci SRL, dont le siège est situé Avenue des Volontaires 19 à B-1060 Bruxelles, consacre ses efforts à votre confiance.
Ceci s’applique également à la manière dont nous traitons vos données personnelles.
La présente déclaration de confidentialité a pour but de vous informer en détail à ce sujet.
1. Qui sommes-nous et quelle est notre activité ?
Tout d’abord, en tant qu’agence leader en e-mail marketing, Ad Vinci SRL collecte, avec votre consentement explicite (en tant qu’individu concerné par cette collecte), certaines données personnelles que vous possédez afin de vous fournir un contenu personnalisé par courrier électronique. Le contenu que vous recevrez via Ad Vinci SRL est créé par les clients et partenaires d’Ad Vinci, qui sont des entreprises souhaitant communiquer avec leur public à travers le canal du marketing électronique. Ad Vinci diffuse ce contenu de manière autonome parmi ses individus inscrits, y compris vous-même, et ne transfère à aucun client d’Ad Vinci les données personnelles précédemment fournies par les individus inscrits à Ad Vinci.
Deuxièmement, en tant qu’agence de qualité des données, Ad Vinci SRL est également le partenaire contractuel de divers traiteurs de données personnelles.
Dans les deux cas, Ad Vinci SRL est responsable de permettre aux individus concernés d’exercer leurs droits.
Comment recueillons-nous vos données personnelles ?
Nous recueillons vos données personnelles de diverses manières.
2.A. Nous collectons des données directement auprès de vous.
Vous fournissez vous-même la plupart des données que nous recueillons directement.
Par exemple, les données sont enregistrées lors de la création d’un compte, de l’inscription à une offre, d’un contact par e-mail ou téléphone, etc.
2.B. Nous recueillons des données par le biais de votre utilisation de nos sites web.
Lorsque vous visitez les sites web suivants :
Vous pouvez naviguer sur le site web de manière anonyme, et vous aurez accès à des informations importantes sans que votre identité ne soit révélée.
Cependant, Ad Vinci SRL utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
Un cookie est une petite quantité de données envoyée par le serveur web à votre navigateur et qui ne peut être lue que par le serveur qui a rendu les données disponibles pour vous. Le cookie sert de carte d’identification : vos mots de passe, vos achats et vos préférences seront enregistrés dans le cookie. Certains cookies sont essentiels pour permettre le bon fonctionnement du site web, tandis que d’autres permettent une mesure anonyme et une analyse de l’utilisation du site.
Nos sites web utilisent des cookies qui sont utiles, mais non essentiels, garantissant que vous recevez les informations les plus pertinentes en fonction de votre profil. Des tiers, tels que nos partenaires, ont également la possibilité de mesurer votre comportement de navigation afin d’ajuster leur communication à votre égard.
Vous pouvez gérer cela vous-même ou vous aurez bientôt la possibilité de le faire vous-même.
2.C. Nous collectons des données à partir de sources de données ouvertes et publiques.
Nous collectons des données à partir de sources de données ouvertes et publiques. Nous détectons les adresses e-mail professionnelles, elles pourraient être utilisées à des fins de prospection avec un intérêt légitime.
3. Quelles données personnelles seront traitées ?
Les données suivantes seront traitées :
- Coordonnées personnelles : nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, pays, langue.
- Données de paiement et de facturation : ces données seront enregistrées pour nous permettre de traiter votre commande.
- Lorsque vous partagez du contenu de notre site web sur les médias sociaux, tels que Facebook
- Informations sur l’utilisation du site web/des applications et d’autres applications (messages par e-mail). D’une part, ces informations seront utilisées à des fins d’analyse, et d’autre part, nous combinons ces informations avec votre historique d’achats pour vous proposer les événements les plus pertinents (« profilage »).
- Vos préférences : à travers vos préférences, si vous avez créé un compte, vous pouvez indiquer les genres d’événements dont vous souhaitez être informé. De plus, nous combinons cela avec les produits que vous achetez ou sur lesquels vous vous renseignez, ainsi qu’avec vos préférences démographiques.
- Date de naissance, dans les cas où nous sommes légalement tenus d’obtenir le consentement parental pour les personnes de moins de 13 ans et dans le but de vérifier l’âge pour certains événements.
4. Légalité du traitement
Tout le traitement effectué par Ad Vinci SRL repose sur une base légale.
Dans les cas où cela ne repose pas sur des réglementations, Ad Vinci SRL demande au client de fournir la permission nécessaire.
Le traitement des données personnelles peut être légal sur divers fondements.
4.A. Consentement
Vous donnez un consentement explicite pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, par exemple, le consentement pour l’envoi de newsletters ou pour fournir des données à certains tiers.
Pour les mineurs de moins de 13 ans, ce consentement doit être fourni par une personne ayant l’autorité parentale.
Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment, par exemple en vous désabonnant.
4.B. Mise en œuvre de l’accord
Si vous avez acheté quelque chose sur nos sites web, un certain traitement des données personnelles doit être effectué pour traiter cette transaction.
4.C. Obligation légale
Certains traitements de données personnelles doivent être effectués pour se conformer à des obligations légales, telles que des obligations comptables.
4.D. Intérêt légitime
Certains processus seront engagés pour la protection des intérêts légitimes du responsable du traitement.
Par exemple, Ad Vinci SRL est autorisé à mener des actions de marketing direct à l’égard de ses clients existants.
Vous pouvez néanmoins vous désabonner de ce marketing direct.
5. À quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?
5.A. Nous pouvons utiliser vos données pour traiter votre transaction, si une transaction a eu lieu.
Si vous avez acheté quelque chose via les sites web mentionnés ci-dessus ou effectué toute autre transaction impliquant la communication de certaines données pour exécuter l’accord subséquent à cette transaction, Ad Vinci SRL collectera certaines données personnelles afin de pouvoir traiter cette transaction et garantir le bon déroulement de celle-ci.
5.B. Nous pourrions utiliser vos données pour le marketing par e-mail indirecte de tiers.
Vous recevrez un contenu personnalisé via les coordonnées que vous avez fournies à Ad Vinci SRL.
Ce contenu est créé par les clients et partenaires d’Ad Vinci, des entreprises intéressées à communiquer avec leur public par le biais du marketing électronique.
Ad Vinci diffuse ce contenu de manière autonome parmi ses individus inscrits, y compris vous-même, et ne transfère à aucun client d’Ad Vinci les données personnelles précédemment fournies par les individus inscrits à Ad Vinci.
C’est pourquoi nous parlons de “marketing par e-mail indirect”.
5.C. Nous pourrions utiliser vos données pour le marketing direct d’Ad Vinci.
Les données seront également utilisées pour le marketing direct de produits, de services et/ou d’événements figurant dans la gamme de produits d’Ad Vinci SRL.
5.D. Nous pouvons utiliser vos données pour le profilage.
D’une part, Ad Vinci SRL utilise la combinaison des données que vous avez fournies et de votre utilisation de ses sites pour vous offrir une expérience de navigation optimale.
D’autre part, nous utilisons ces informations pour vous tenir informé d’une gamme personnalisée de produits – après approbation – par e-mail.
5.E. Nous pouvons utiliser vos données pour la transmission à des tiers.
Nous pouvons partager vos données avec nos prestataires de services externes dans la mesure où cela est nécessaire pour leur permettre de fournir leurs services.
Dans ce cas, nous concluons un accord avec eux pour garantir la conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD).
5.F. Nous pouvons utiliser vos données pour les transmettre à Black Tiger Belgium SA.
Vos données personnelles peuvent être communiquées, dans le cadre de notre intérêt légitime, à des responsables indépendants du traitement des données afin de les aider à fournir leurs services de qualité des données à leurs clients. Ces tiers utilisent ces données exclusivement pour compléter leurs propres bases de données, confirmer ou valider leurs données ou celles fournies par leurs clients et/ou améliorer la qualité de ces dernières via le formatage, la normalisation, la correction, le complément, la mise à jour (en particulier via la fourniture d’une nouvelle adresse, par exemple, après un déménagement) et/ou la mise en correspondance desdites données, dans le seul but de :
- Se conformer (ou aider leurs clients à se conformer) à l’article 5.1(d) du RGPD qui exige que les données personnelles soient exactes et, si nécessaire, maintenues à jour, et/ou ;
- Aider leurs clients à effectuer, en leur nom ou au nom de leurs clients, la vérification d’identité des individus à des fins de lutte contre le blanchiment d’argent, de sécurité nationale/publique, de prévention et de détection de la criminalité, de prévention de la fraude, de recouvrement de dettes/biens, de réunification d’actifs et/ou de réalisation de vérifications préalables à l’emploi.
L’un des spécialistes de la qualité des données avec lesquels nous travaillons est Black Tiger Belgium SA, établi à Researchdreef 65 à 1070 Bruxelles. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le traitement qu’ils effectuent avec les données personnelles qu’ils collectent, ainsi que sur vos droits en matière de GDPR et sur la manière de les exercer, sur leur page GDPR dédiée : gdpr.blacktigerbelgium.tech.
5.G. Nous utilisons vos données pour déterminer la légalité des transactions.
Les données personnelles peuvent être utilisées pour la prévention ou la détection de crimes, tels que la fraude liée aux paiements électroniques, les violations de la propriété intellectuelle ou d’autres crimes.
5.H. Nous pouvons utiliser vos données pour tester des données dans le cadre de nouveaux développements.
Les données personnelles peuvent être utilisées pour tester de nouveaux développements logiciels au nom d’Ad Vinci SRL.
Dans certains cas, les données seront exportées vers un tiers, qui assumera la responsabilité des tests des nouvelles applications développées et pourra uniquement utiliser vos données à cette fin.
Dans tous les cas, les mesures de sécurité nécessaires seront prises.
6. Votre droit d’accès et de vérification de vos données personnelles
Vous avez un certain nombre de droits liés au traitement de vos données personnelles.
Pour exercer ces droits, vous devez envoyer un e-mail à : privacy@advinci.be.
Votre demande sera traitée dans un délai d’un mois.
Si votre demande ne peut pas être honorée, Ad Vinci SRL vous informera de la raison de cela.
6.A. Droit d’inspection
Vous avez le droit d’inspecter les données que vous avez fournies et de gérer vos préférences, par exemple en ce qui concerne l’envoi de courriers.
6.B. Droit de correction ou de suppression
Vous avez le droit de corriger des données personnelles inexactes ou incomplètes, ou de faire supprimer les données.
Si vos données ont été fournies à des tiers avec votre permission, ces tiers seront également invités à mettre en œuvre les modifications demandées.
Vous en serez informé.
6.C. Droit à l’oubli
Vous avez le droit de demander à être “oublié” et d’être supprimé de la base de données.
Dans certains cas, cette demande peut être refusée, par exemple si les données sont nécessaires pour la mise en œuvre de l’accord ou en raison d’autres législations (par exemple, la conformité à la législation fiscale).
Si vos données sont mises à la disposition de tiers, votre demande d’être oublié sera également transmise à ces tiers.
Vous en serez informé.
6.D. Droit d’opposition
Vous avez le droit à tout moment de vous opposer au traitement de vos données qui sera effectué sur la base des intérêts légitimes d’Ad Vinci SRL ou de ses responsables de traitement combinés.
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct, y compris le profilage.
Vous pouvez également le faire en utilisant le lien de désabonnement en bas du message électronique qui vous a été envoyé.
6.E. Décision automatisée et profilage
Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision entièrement automatisée, sauf si cela est nécessaire pour la mise en œuvre de l’accord, est légalement autorisé ou a votre permission explicite.
Si une telle décision est prise, vous avez le droit de faire connaître votre point de vue sur la question, de contester cette décision ou de demander une intervention humaine d’Ad Vinci SRL.
Lors de votre premier contact avec nous, vous êtes informé de l’utilisation de cookies de suivi.
Ces cookies nous permettent de créer des profils basés sur votre utilisation du site web et votre comportement effectif (historique d’achats).
Sur la base de ces profils, la communication par e-mail et sur le web sera personnalisée.
Vous pouvez vous opposer à cela en désactivant les cookies, soit dans les paramètres de cookies du site web, soit dans le navigateur.
Vous ne recevrez alors que des newsletters standard et ne verrez qu’un site web standard (sans recommandations personnalisées).
6.F. Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de faire transférer les données personnelles fournies vers un autre responsable du traitement sous une forme structurée, courante et lisible.
6.G. Droit de porter plainte auprès des autorités de contrôle
Si vous avez des plaintes spécifiques concernant la politique de confidentialité d’Ad Vinci SRL, vous pouvez contacter l’autorité de contrôle (Autorité de protection des données belge).
7. Période de conservation des données
Ad Vinci SRL a généralement fixé la période de conservation de ses données clients à trois (3) ans.
Cette période a été fixée sur la base de considérations pratiques, telles que la convivialité pour le client et la pertinence des données qui doivent souvent être conservées pendant une période de 3 ans.
Si vous n’êtes plus actif pendant une période de 3 ans ou si vous n’avez pas contacté à nouveau Ad Vinci SRL, vous recevrez un e-mail avec la question de savoir si nous pouvons désactiver votre compte.
Nous faisons quelques exceptions à cette période de conservation conformément aux obligations légales liées à certaines conditions spécifiques de conservation (par exemple, lois fiscales, lois comptables, etc.).
8. Sécurité des données
Ad Vinci SRL fera tout son possible pour protéger ses clients contre l’accès non autorisé, la modification non autorisée, la divulgation ou la destruction des données en sa possession.
Pour ce faire, les mesures de sécurité suivantes, entre autres, seront utilisées :
- Les fichiers internes seront sauvegardés à un emplacement accessible (uniquement) aux personnes qui ont besoin de ces fichiers dans le cadre du traitement, telles que le service client d’Ad Vinci SRL pour les remboursements ou les surpaiements/sous-paiements.
- Des sauvegardes seront effectuées fréquemment et stockées à divers emplacements. Ces sauvegardes seront conservées pendant au moins 30 jours afin de pouvoir récupérer les données en cas de perte et de garantir la continuité.
- Des pare-feu protègent nos réseaux internes contre les accès externes.
- Tous les systèmes internes sont ou seront dotés de la protection Endpoint nécessaire (antivirus, antimalware, etc.).
- Les mots de passe de tous les utilisateurs seront stockés sous forme chiffrée.
- Si des données sont échangées à des fins de test, certaines données seront pseudonymisées et anonymisées (telles que les noms et adresses e-mail).
9. Transmission de données vers des pays tiers
Les données ne seront transmises qu’au sein de l’UE par le biais des partenaires avec lesquels Ad Vinci SRL travaille.
10. Sites tiers
Les sites web peuvent contenir des liens vers des sites tiers.
Ad Vinci SRL n’a aucun contrôle sur ces sites et n’est pas responsable de leur contenu, de leur fonctionnement ou de leurs pratiques, y compris en ce qui concerne leur politique de confidentialité.
11. Modifications de la politique de confidentialité
En cas de modification de la présente politique de confidentialité, nous vous en informerons par e-mail.
La dernière version est toujours disponible pour consultation sur le site web.
12. Contact & Équipe du délégué à la protection des données
Les informations générales pour Ad Vinci SRL sont disponibles sur le site web.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant notre politique de confidentialité, nous vous recommandons d’envoyer un e-mail à : privacy@advinci.be.
Cet e-mail sera reçu directement par Ad Vinci SRL, en particulier son équipe du ‘Data Protection Officer’. Nous répondrons toujours à votre question dans un délai d’un mois.